Rapport d'activités 2020

LA MISE EN COMMUN DE MOYENS ET LES DIFFÉRENTES FORMES D’APPUI APPORTÉES PAR L’AGGLO AUX COMMUNES CONCOURENT À AMÉLIORER LA QUALITÉ DU SERVICE PUBLIC, TOUT EN RENFORÇANT L’ESPRIT COMMUNAUTAIRE. 76 L’accompagnement des communes et les coopérations locales Pendant les périodes de confinement, l’Agglo a conservé un lien étroit avec les communes membres en organisant des réunions en visio-conférence toutes les semaines : point sur la situation sanitaire, partage d’expériences sur les fermetures puis ouvertures des espaces publics, sur les marchés, reprises dans les écoles… Un bulletin quotidien d’information sur la situation sanitaire était par ailleurs envoyé à chaque Maire. Une commande groupée à l’échelle des 28 communes a été réalisée pour la fourniture de masques, gants et gel hydroalcoolique. L’Agglo a également apporté un soutien logistique à la création de 4 centres Covid (Encan, Nieul- sur-Mer, Saint-Xandre, Châtelaillon-Plage) notamment à travers le financement de matériel médical et informatique . UN APPUI À LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE L’instruction des autorisations d’occupation des sols est assurée à titre gratuit par le Service Urbanisme Réglementaire de l’Agglo pour le compte de l’ensemble des communes du territoire, excepté La Jarrie et Saint-Médard d’Aunis. Unchargédemissionest dédiéau suivi desprojetsurbainsdes communes. Lechantier de dématérialisation des procédures qui permettra à l’usager de consulter en ligne l’état d’avancement de son dossier, a été engagé 2020 . Ceprojet serapoursuivi en 2021 à travers des ateliers avec les communes. VERS UNE DÉMATÉRIALISATION DES INSTRUCTIONS DU DROIT DES SOLS 39 nouveaux agents intégrés dans le cadre du transfert de la compétence « Eau » dans son intégralité. 16 voitures électriques mises à disposition des communes les plus éloignées de La Rochelle. 7 réunions des Directeurs Généraux des services sur des thèmes transversaux d’informations générales.

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