Salon Atlantica - 08/09/10 octobre 2024 - Hôtellerie de Plein AIr - Équipements - Services 4 Certification ISO 20121 Atlantica sous le prisme du Développement Durable Le salon Atlantica est engagé depuis 2017 dans une démarche éco-responsable : tri, sur-tri et recyclage des déchets, identification de filières et réemploi ou de revalorisation, politique deuxième vie ou encore circuits courts et partenariats... En 2023, les organisateurs du salon ont souhaité aller plus loin et initier une véritable politique de développement durable. C’est pourquoi en 2024, le salon Atlantica est audité par l’AFNOR, après un travail de près d’un an en lien avec les parties prenantes de l’évènement. L’idée : mieux structurer l’organisation du salon, identifier son contexte et son environnement, les leviers d’action et d’amélioration et pérenniser l’organisation autour des 3 piliers du développement durable (économique, social et environnemental). Ce temps de réflexion a permis de faire émerger pour l’équipe d’organisation 3 enjeux majeurs et 3 objectifs à atteindre en 2025. Afin de s’assurer que chaque enjeu reste cohérent avec la politique de développement durable du salon et que ces derniers soient concrètement traduits en actions mesurables, différents indicateurs sont pris en compte. Ils permettent d’évaluer la pertinence et l’efficacité de notre plan d’action qui vise à s’assurer que d’ici à 2025 : • 70% des parties prenantes du salon (hors exposants et visiteurs) soient implantées à moins de 200 km de Niort ; • 50% de nos prestataires soient engagés socialement ; • 50% de nos déchets soient revalorisés. Les 3 enjeux du salon Atlantica Les objectifs du salon Atlantica Privilégier l’ancrage territorial de nos fournisseurs Créer des partenariats avec des structures engagées socialement Réduire la quantité de nos déchets et les revaloriser davantage En savoir plus
RkJQdWJsaXNoZXIy MTAyMTI=