Association Chemins d'Espérance - Rapport d'activité 2023

RÉSEAU 15 08/04/2024 14:33:46 Vie associative Nos établissements fondés par des congrégations religieuses catholiques ou des laïcs engagés, conservent cette volonté commune d’être à la fois ouverts à tous et particulièrement attentifs aux plus démunis, pour accueillir et accompagner des personnes vulnérables. Nous devons faire connaître et animer dans nos maisons et dans leurs environnements, le Projet Associatif de l’association et les 7 piliers de « Vis l’âge ». Cela passe par des rencontres avec les résidents, les familles, les congrégations, les équipes, les bénévoles, les adhérents et un engagement marqué du conseil d’administration, de la direction générale et des directeurs. Nous voulons renforcer au siège, l’équipe d’animation de la Vie Associative qui sera chargée des questions d’interprétation, d’approfondissement de communication et d’affichage du Projet Associatif et de la Vie Associative dans tous nos établissements. Nous allons continuer à organiser chaque année une journée sur un thème Vie Associative à partir du vécu des équipes locales des Maisons avec résidents, bénévoles, familles, congrégations, diocèses, directeurs, salariés, administrateurs. Localement, nous souhaitons mettre en place de petites équipes « Vie Associative » réunissant selon les cas : directeur, animateur, responsable hébergement, président CVS, représentants de résidents dont religieux, familles, bénévoles et administrateur référent. L’animation du bénévolat d’accompagnement doit être l’un des marqueurs des Chemins d’Espérance. La refonte du site internet devra faciliter la communication de nos actions. Beaucoup de projets qui seront à conduire à vos côtés et avec votre soutien ! Aujourd’hui, plus que jamais, les valeurs chrétiennes qui ont inspiré le projet de Chemins d’Espérance sont au cœur des préoccupations de notre association. ‘‘ 14 / Rapport d’activité Chemins d’Espérance

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