Rapport d'activités 2020

Le premier parc de bicyclettes gratuites en France 1976 En jaune depuis toujours ! 2005 Les premiers vélos en libre-service en France En jaune depuis toujours ! L’AGGLO MÈNE DES ACTIONS ET CAMPAGNES DE COMMUNCIATION DESTINÉES À INFORMER, SENSIBILISER, VALORISER SON TERRITOIRE ET SES PROJETS. DANS UN CONTEXTE DE TRANSITIONS, COMME LORS DE LA CRISE SANITAIRE, ELLE FOURNIT DES CLÉS POUR COMPRENDRE LES CHANGEMENTS ET S’Y ADAPTER. La communication À SITUATION EXCEPTIONNELLE, COMMUNICATION EXCEPTIONNELLE LE VÉLO MIS À L’HONNEUR LORS DU PASSAGE DU TOUR DE FRANCE 82 19 infolettres numériques diffusées, dont 12 « spécial » COVID. 16 numéros de l’infolettre interne (dont 9 « spécial » COVID) diffusés et 3 numéros du journal mural « Entre Nous » édités. Face à l’épidémie de COVID-19, une communication d’urgence a été déployée, notamment en ligne, pour informer les habitants de la situation sanitaire, présenter les aides financières mises en place et valoriser les initiatives destinées à atténuer les effets sociaux- économiques de la crise sanitaire. Une rubrique dédiée à la COVID-19 a été créée sur le site Internet de l’Agglo. Des infolettres externes et internes « Spécial COVID » ont été diffusées et plusieurs campagnes de communication ont étémenées sur le soutien de l’Agglo à l’activité économique et à l’emploi, pour encourager l’usage du vélo, pour faire connaître la plateforme « Ici On Drive », (destinée à simplifier la mise en relation des commerces de proximité avec leurs clients pour la vente à emporter). Un numéro spécial de Point Commun a étééditéà lasortiedupremier confinement pour mettre en lumière les initiatives et l’élande solidariténés de la crise sanitaire. L’Agglo a profité des deux étapes locales du Tour de France, les 8 et 9 septembre, pour rappeler la place prépondérante du vélo comme moyen de déplacement sur son territoire depuis 35 ans, à travers la campagne de communicat ion « L’Agglo en jaune depuis toujours ». Des festivités grand public ont été organisées, tout particulièrement sur le Village du Tour à Châtelaillon-Plage. 14 825 abonnés Facebook 2 773 abonnés Twitter (au 31 décembre). 3 453 abonnés Instagram 25 épisodes de la Web série « Ça c’est mon Agglo » réalisés, dont 8 « spécial » COVID. Info lettre Info lettre Les vélos électriques en libre-service 2020 En jaune depuis toujours !

RkJQdWJsaXNoZXIy MTAyMTI=