POINT COMMUN N°117 - AVRIL > JUIN 2021

Un coup d’œil sur le site et tout est plus clair ! La plateforme Yélo sur la toile a été remodelée en vue d’une « meilleure expérience utilisateur », comme disent les pros du numérique. Cette refonte de yelo-larochelle.fr s’est justement appuyée sur les avis de groupes d’usagers qui ont testé ses nouvelles fonctionnalités. La grande nouveauté, c’est l’apparition d’une e-boutique sur le site à partir de laquelle il est non seulement possible de recharger en ligne son abonnement mais aussi d’en créer un. Autrefois le site ne le permettait pas, faute de pouvoir recevoir en pièce jointe les documents justificatifs demandés lors d’un abonnement. Plus besoin donc de se rendre à la Maison de la Mobilité, place de Verdun à La Rochelle, pour créer son abonnement, même si cette dernière reste bien sûr ouverte à ce type de démarche. À tout moment du jour et de la nuit, on peut donc s’abonner en ligne en créant son compte client Yélo. La demande est traitée à J+1 et la carte Yélo envoyée dans les 24H (elle peut aussi être retirée à la Maison de la Mobilité). Tout le monde, même les personnes qui ont déjà leur carte, a intérêt à créer son compte client Yélo. Il permet en effet de suivre son abonnement (montant, période de validité…) et d’activer les alertes sur telle ou telle ligne de bus. On peut aussi cocher les alertes pour d’autres modes de transport comme le vélo. Enfin et surtout, on peut associer à son propre compte les abonnements des autres membres de la famille. On observera encore, sur yelo-larochelle.fr version 2021, un calculateur d’itinéraire revisité pour plus de clarté, tout comme le plan interactif qui facilite la visualisation des arrêts de bus, stations Yélomobile… Le site donne enfin, en temps réel, toutes les infos trafic du service public de transport. A.V. + yelo-larochelle.fr + Pensez aussi à l’appli Yélo, gratuite et disponible en téléchargement depuis l’AppStore et Google Play. VOS QUESTIONS NOS RÉPONSES Infos Comment suivre les actualités de l’Agglo ? • Lire Point Commun Trimestriel, ce magazine est distribué dans les boîtes aux lettres des 28 communes les semaines des 1 er janvier, 1 er avril, 1 er juillet et 1 er octobre. Il est également disponible en ligne sur agglo- larochelle.fr/point-commun • Se connecter au site de l’Agglo Services, projets, initiatives, dates à retenir… Le site agglo-larochelle.fr vous apporte toutes les informations liées à l’actualité de l’Agglo et à son fonctionnement. • Suivre l’actualité de l’Agglo sur les réseaux sociaux La Rochelle Agglo. • S’abonner à l’infolettre La newsletter mensuelle de l’Agglo : agglo-larochelle.fr/ infolettre Déchets Que faire de mes encombrants ? Vieilles literies, armoires et canapés cassés ou usés, vieux vélos… L’Agglo vous propose un service de collecte des encombrants en porte-à-porte. Appelez le numéro vert gratuit pour prendre rendez-vous dans un délai de 15 jours maximum : 0 805 295 315 (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h - sauf jours fériés). À noter : pour bénéficier de ce service, vous devez posséder un Pass déchèteries. + d’infos sur agglo-larochelle.fr/ vie-pratique Yélo me transporte aussi en bateau Ne l’oublions pas, notre ville-centre est portuaire et, avec le retour des beaux jours, on pensera plus facilement aux bus de mer électro-solaires qui font la rotation entre le Vieux-Port de La Rochelle et les Minimes. Cette mini-croisière de 20 minutes donne l’occasion de passer entre les deux tours, ce que fait aussi le bien nommé Passeur en reliant quant à lui le cours des Dames à la médiathèque Michel-Crépeau. L’utilisation du passeur et du bus de mer est comprise dans les abonnements Yélo. + Renseignements complémentaires su r yelo-larochelle.fr

RkJQdWJsaXNoZXIy MTAyMTI=